dimanche 25 juillet 2010

Balade à Fortmahon avec tous les enfants

Le fort Mahon est un fort situé sur le littoral de la commune d'Ambleteuse dans le Pas-de-Calais.

Histoire  :
Fort Vauban encore appelé Fort Mahon a été construit au XVIIe siècle. Il s'agit d'une construction de Vauban.Fort Vauban a été classé monument historique le 19 octobre 1965
William dans sa poussette porte un vêtement de la réunion de la marque PARDON.


Fort-Mahon-Plage est une commune située sur le littoral de la Manche et dotée d'une superbe plage de sable et de massifs dunaires, Fort-Mahon-Plage attire en permanence, mais surtout l'été et lors des grands week-ends, une très forte affluence touristique. Grâce à des investissements et au fait qu'elle répond entre autres à de nombreux critères de qualité environnementale, la commune est officiellement classée station balnéaire depuis 2006.
Sur la Rosalie, Jean-Paul et Guillaume devant, Graziella et Cyril en deuxième rang et sur la banquette arrière Vanessa et William.

Histoire:
Fort-Mahon-Plage est une commune dont l'existence n'est pas très ancienne. Il semble établi que rien n'y existait avant le XVIIIe siècle, à part bien sûr de superbes dunes de sable et la mer toute proche. Alors jugée plutôt froide et sauvage, la côte n'aurait accueilli que des pêcheurs et ramasseurs de coquillages occasionnels.

En fait, la première agglomération a été relevée il y a seulement un peu plus de deux siècles, avec les premières et simples petites maisons de bergers relevées en 1790.
Graziella est assise à l'ombre à la droite de Jean-Paul
Fort-Mahon-Plage n'est une commune à part entière que depuis moins de cent ans, puisque celle-ci ne se distinguera officiellement de sa voisine Quend qu'en 1923.
Et toujours à l'ombre, Vanessa essaie d'enlever la douleur qu'elle a à l'épaule, assise à gauche de Jean-Paul.
Son urbanisation sera alors régulière notamment dans les années cinquante, l'immense plage de sable fin, contrairement aux plages de galets normandes, faisant beaucoup pour son attractivité, ainsi qu'une mer en pente douce très agréable l'été.


La commune sera ensuite renommée pour ses activités nautiques, notamment le char à voile, et pour son immense plage de sable fin.
De l'autre côté de la table : mes fils, Guillaume à ma gauche et Cyril à ma droite.

La commune a aussi beaucoup investi sur sa très longue artère principale, dite « Avenue de la plage », notamment par un traitement urbain de qualité qui renforce l'attractivité de la station.
William qui ne perd pas une bouchée des moules frites du nord.
William et sa maman, Vanessa.
William qui goûte sa première frite!
Fait ses premiers essais de fourchette.
Grignote son crouton car c'est une période de poussée de dents!
William sur les genoux de Graziella.
Agnès et son fils Guillaume, suivis de sa belle-fille Vanessa et de son fils Cyril et sous le parasol: Graziella et  le petit-fils William.
Et en dessous un petit film de nous sur la rosalie.

Aucun commentaire: