St-André recèle de nombreux temples hindous, familiaux ou associatifs. Parmi eux, celui de Ravine Creuse, dédié à la déesse Pandialé, date du 19è siècle, un autre est situé à proximité de l'usine de Bois-Rouge, un autre, sur la route de Salazie, ou celui du Colosse, édifié par des artisans venus de Madras ...
Le temple du Petit Bazar est édifié en pleine ville. C'est le Koïl Siva Soupramanien de St-André.
La cascade Niagara : idéale pour les pique-niques
Située dans le Nord-Est de l’île sur la commune de Sainte-Suzanne, au milieu des champs de cannes, la cascade Niagara est un écrin de douceur et de tranquillité. Un endroit rêvé pour improviser un goûter en amoureux ou avec toute la famille.
On a du mal à y croire tellement l’endroit est calme : le site se trouve à quelques centaines de mètres à peine du centre-ville. Pour se rendre sur les lieux, il faut néanmoins être très attentif aux panneaux indicateurs, pas toujours très visibles quand la canne est haute. Si vous empruntez le centre ville, en ayant l’église puis la mairie à gauche, il suffit de tourner à une intersection à droite pour s’y rendre en quelques minutes. L’accès est facile, même en voiture : le sentier a été entièrement réaménagé jusqu’au pied de la cascade.
Un spectacle grandiose
L’endroit est très prisé par les familles, car le bassin est assez large et l’eau très peu profonde. De plus, les nombreux arbres qui bordent la rivière ombragent agréablement le site et permettent de s’y installer en toute quiétude. En regardant bien, il est possible de repérer quelques bananiers le long de la rivière. De quoi s’offrir un bon dessert !
Si vous êtes pêcheur, vous pourrez même trouver sans difficulté votre repas sur place, car l’eau est très poissonneuse.
Pour la petite histoire, la cascade Niagara, qui alimente
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire