samedi 1 mars 2008
REVEILLON DU 1ER DE L'AN 2008
Elizabeth et Loïc avaient besoin d'être dépaysés! Alors nous réveillonnons sur la plage de la Saline.
Cet après-midi, Jean Paul nous a précédé pour nous cuisiner notre dîner dans son appartement -de la SALINE- où nous dormirons ce soir.
En fin d'après-midi, Elizabeth, Loïc conduits par Agnès se sont dirigés vers la plage, en s'arrêtant dans la station balnéaire de Saint Gilles, où nous avons découvert une Boutique Chinoise de Chaussures!!! et avons trouvés les chaussures d'été de Loïc ainsi que des chaussons plastiques pour protéger les pieds du Corail en plongeant dans le Lagon pour Jean Paul et Agnès.
Effectivement nous avons mis nos masques et tuba et vu des poissons plein de couleurs! Ensuite nous avons dîner dans des feuilles de bananier "un rougail saucisses" et des Letchis en dessert. A minuit les feux d'artifice ont illuminés la côte et c'était beau. Surtout allongés c'est moins fatiguant, vous ne trouvez pas?
LE GOLF DU COLORADO
Loïc au Belvédère.
le belvédère
LA MONTAGNE
Il est accessible depuis le centre-ville par une route en lacets escaladant le rempart qui occupe la rive gauche de la rivière Saint-Denis. La route atteint le village à environ
Quartiers
Différents quartiers forment l'ensemble considéré. Dans sa partie la moins élevée, celle qui surplombe la route du Littoral,
La partie la plus haute de
Les quartiers de Ruisseau Blanc et du Colorado se trouvent à mi-hauteur. Le second abrite une zone de loisirs qui comprend un golf de montagne, un parcours de santé.
On peut noter également la présence d'un collège, le Collège de
Parmi les principales rues on indiquera
Devenir
La transformation à venir de
Il est d'ores et déjà prévu que le tram-train de La Réunion traverse le quartier.
LE 31 DECEMBRE 2007
Une petite autre avant de quitter l'aéroport? Une jeune touriste nous assiste. Sans doute ressent elle le bonheur que nous dégageons. Elle craint de ne pas bien faire et cela se voit!..... mais qu'importe nous sommes tous les quatre réunis pour la première fois de notre vie. Loïc et Elizabeth, Agnès et Jean Paul.